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mercredi 28 mai 2014

Optimiser la gestion d'un hôtel pour gagner du temps : quelques astuces



A l'heure d'Internet, de plus en plus de nos actes sont liés de près ou de loin à des réseaux virtuels, de la communication dématérialisée, et la grosse majorité des achats par Internet sont liés au tourisme.


Quand la proportion de réservations provenant par Internet flirte parfois dans les hôtels avec les 70%, la tentation de délaisser la relation client en direct pour se concentrer plus activement sur l'optimisation des ventes et de la notoriété de l'établissement sur la toile est forte. C'est le nouveau talon d’Achille du monde de l'hôtellerie : si 60 % des réservations passent par Internet, les opérateurs hôteliers ne peuvent absolument pas passer 60% de leur temps sur Internet.
Je vous laisse imaginer les dégâts.

Il y a fort heureusement 3 grands axes dont la gestion peut être facilement optimisée grâce aux derniers développements d'Internet et à l'évolution des produits informatiques et robotiques.

Quoi de mieux qu'un petit schéma pour les représenter ...




Il existe évidemment d'autres axes de perfectionnement qui seraient à affiner en fonction de la structure d'hébergement et du type de produit hôtelier. Une optimisation partielle ou générale de ces domaines libèrent beaucoup de temps libre aux hôteliers. A eux de l'utiliser comme ils le souhaitent ... Voici néanmoins une petite idée :