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mardi 24 février 2015

Le dictionnaire décomplexé de l'hôtellerie



Dans chaque nouvel article, je vous livrerai 3 nouveaux mots 
de mon dictionnaire décomplexé de l'hôtellerie. 
Un dictionnaire alternatif, flegmatique, et totalement informel ! 

Abracadabrant : Les demandes de clients le sont parfois, mais si elles sont parfois surprenantes, ou déconcertantes, elles doivent toujours être prises au sérieux. Du moment qu’elles ne sont ni illégales ni déplacées, les demandes des clients doivent toujours être considérées. C’est parce qu’un client se sent comprit qu’il va revenir lors de son prochain séjour. Donnez lui l'impression qu'il ne l'est pas et vous le perdrez définitivement.
Abri de jardin : endroit où il vaut mieux éviter de faire dormir ses clients, même en cas d’overbooking. Toutefois, cela peut éventuellement se considérer si le client a bien réservé un abri de jardin pour son séjour.
Accaparant : qualificatif souvent utilisé pour décrire les métiers de l’hôtellerie, encore plus aux postes de cadre et cadre supérieur. Cela s’explique facilement : ces derniers ayant la responsabilité de suivre une partie ou la totalité de la vie d’un établissement qui ne ferme ni le jour ni la nuit et accueille ses clients vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il est très courant qu’ils pensent toujours à l’hôtel chez eux et parfois même en dormant. Oui, l’hôtellerie est un métier de passion ! Il est donc préférable que les conjoints, conjointes, épouses et maris soient compréhensifs ou aussi du métier.

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